© 2019 by SquareNuts.

Be a SociaLight and  Follow Us:

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Vimeo Icon
logo stanley & stella

GOTS / OCS Blended / OCS 100

 

Global Organic Textile Standard (GOTS) est reconnu comme le leader mondial des standards pour les textiles fabriqués à partir de fibres organiques et biologiques. Il définit un haut niveau de critère environnemental tout au long de la chaîne d’approvisionnement et de production de textiles organiques. Incluant la restriction de l’usage des substances chimiques et exigeant une conformité avec des critères sociaux éthiques. OCS Blended s’applique à toutes les marchandises qui contiennent un mélange de coton biologique et d’autres matériaux. Le OCS100 trace l’achat, la manutention et l’usage de fibres de coton certifié 100% bio dans le fil, les matières et les produits finis au travers de l’usage de certificats de transaction pour les usines qui ne sont pas encore tout à fait conformes aux standards de GOTS.

Oeko tex

 

L'OEKO-TEX Standard 100 est un système de contrôle et de certification indépendant pour les produits textiles bruts, intermédiaires et finis à toutes les étapes de traitements.
Les produits textiles peuvent être certifiés selon OEKO-TEKST Standard 100 uniquement si tous les composants respectent sans exception les critères requis.

Fair Wear

 

La Fair Wear Foundation (FWF) est une association sans but lucratif indépendante qui oeuvre avec les entreprises et les usines à améliorer la condition des travailleurs du textile et de l'habillement. La FWF suit les améliorations apportées par les entreprises avec qui elle travaille. Grâce au partage d'expertise, au dialogue social et au renforcement des relations industrielles, la FWF parvient à rendre les efforts des entreprises encore plus efficaces. En tant qu’acteur responsable, Stanley & Stella s’engage au respect du code des pratiques du travail de FWF. 

Ethique et développement durable

Nous sommes exigeants car nous voulons créer des produits à la fois originaux et qui durent longtemps.
La qualité est une priorité dans notre travail quotidien.

Le développement durable c'est agir pour le bien de tous. Cela commence par le respect des êtres vivants et humains. Et ça se poursuit avec la préservation de notre environnement et de nos ressources pour les générations futures.

Transparence

L'éthique est au coeur de beaucoup de discussions. Tout particulièrement lorsque l'on en vient à la production textile en Asie. Nous en sommes conscients et nous voulons être transparents sur ce sujet. La question qu'il faut se poser n'est pas où nous produisons mais plutôt comment nous produisons. Comme d'autres marques responsables, nous avons prouvé qu'il est possible de produire en respectant la condition des travailleurs et au delà de ça en les aidant à développer de nouvelles compétences et être contents et fiers de leur travail.

Depuis nos débuts il y a un peu plus de 4 ans, nous avons pu observer de grands changements et progrès chez nos fournisseurs, mais aussi chez nos clients. Ce qui prouve que les mentalités et les pratiques évoluent de plusieurs façons.

L'affiliation, un engagement réel

Pour nous faire aider dans notre mission, nous avons décidé de devenir membres de la Fair Wear Foundation. La Fair Wear Foundation (FWF) est une association sans but lucratif indépendante qui oeuvre avec les entreprises et les usines à améliorer la condition des travailleurs du textile et de l'habillement. La FWF suit les améliorations apportées par les entreprises avec qui elle travaille. Grâce au partage d'expertise, au dialogue social et au renforcement des relations industrielles, la FWF parvient à rendre les efforts des entreprises encore plus efficaces.

Le développement durable en marche

Stanley & Stella a été créée avec la conviction que l'industrie du textile doit agir de façon beaucoup plus responsable. Depuis la matière première jusqu'au produit fini sans oublier le transport et le marketing, nous agissons de façon responsable.

Nous nous engageons à être responsable de notre impact environnemental et social à travers toute notre chaîne de production en commençant par la matière première qui n'utilise que du coton biologique, de la laine, du tencel, du modal ou du polyester recyclé.

En utilisant du coton biologique, nous réduisons drastiquement notre consommation en eau. Nous favorisons les rotations de cultures et la biodiversité. Comme nous n'utilisons pas d'OGM, notre coton est plus doux et vous le sentez tout de suite au contact de votre peau. Les autres types de tissus que nous utilisons nous permettent également de préserver la nature ou de contribuer au recyclage des déchets plastiques.